Après trois mois de baisse sur le marché des crypto-monnaies, le Bitcoin (BTC) repart à la hausse. Est-ce la fin de cette tendance baissière qui semblait vouloir perdurer un moment ?
Le Bitcoin connaît un regain de popularité
Nous l’avons vu depuis le début : le prix du Bitcoin (BTC) fluctue dans une spirale descendante depuis novembre. Le mois de Février semble être le mois pour relancer le BItcoin. Le graphique du Bitcoin a dépassé la ligne de haute tendance déclenchant une hausse dans la direction de la prochaine résistance. Alors que le Bitcoin tente désormais de casser au-dessus d’un niveau de résistance clé de 44 300 dollars, les indicateurs pointent vers un retour au – dessus du seuil psychologique de 50 000 $ dans les prochaines semaines.
Interprétation globale de l’évolution graphique du Bitcoin
L’apparition de la cassure d’un descendant de biseau est généralement interprétée sous deux angles. Au prime abord, le prix du Bitcoin doit revenir au plus haut précédent à l’intérieur du schéma, ce qui correspond à un retour théorique au niveau de 4 400 $. Ensuite, si cette résistance s’estompe, le BTC devrait atteindre son plein objectif, qui correspond à la position la plus haute sur le Biseau à environ 67 800 $.
En se basant sur ce qui s’est passé après chacun de ses signaux en 2021, nous pouvons voir que le prix augmente systématiquement en direction de l’objectif de cassure de chaque modèle qui l’a précédé. Si la précision du passé se répète le prix du Bitcoin pourrait bénéficier d’une nouvelle tendance à la hausse avec un objectif de 67 800 dollars dans les prochains mois. Néanmoins, si le prix revenait en dessous du niveau de support de 37 800 $, cette tendance émergente serait nulle et non avenue.