Lorsqu’on poste un lien vers sa boutique PrestaShop sur Facebook afin d’annoncer un arrivage par exemple, il n’est pas rare que la vignette choisie par le réseau social ne convienne pas. La récupération de celle-ci est en effet aléatoire la plupart du temps, ce qui peut être rapidement frustrant. Par conséquent, on utilise de nos jours la balise Open Graph afin d’empêcher Facebook de générer ce type de vignette. Pour cet article, on va voir comment y parvenir et dans quelle mesure c’est important pour l’avenir de votre boutique.
L’utilisation d’un module PrestaShop pour une intégration parfaite
Imaginons la situation suivante : vous souhaitez mettre en avant un produit particulier, d’où l’idée de créer un post Facebook muni d’un lien vers le produit en question. Problème : la photo d’illustration ne risque pas de correspondre à celle présente sur la page produit. D’autre part, la taille de la photo est rarement optimale. Un installant un module Facebook dédié, le partage de vos posts devient bien plus simple puisqu’il est possible d’activer l’image de couverture définie pour chaque produit dans les options.
Il en va de même d’ailleurs pour les catégories de produits ou encore pour les fabricants. Vous choisissez ensuite la taille à afficher et c’est dans la poche !
Une présentation plus pro qui attirera davantage de clients
Vous pourriez penser que la vignette d’illustration n’a de toute façon que peu d’importance dans la plupart des cas. C’est une erreur puisque cela impacte directement l’image que vous renvoyez. De plus, si vos clients partagent des liens vers vos produits sur Facebook, la vignette générée sera plus pertinente, ce qui entraînera davantage de clics !