Vous avez en projet de surélever votre maison ou de l’élargir afin d’avoir plus d’espaces à vos matériels ? Vous devez donc respecter certaines règles en vigueur sur la construction d’un bâtiment dans votre localité. Quelles sont alors les normes légales à respecter pour l’élévation et extension d’un logement ? Lisez cet article pour en savoir plus.
Les normes légales à respecter pour l’élévation ou extension d’une maison
Aujourd’hui, l’élévation ou extension d’un appartement est régie par certaines lois auxquelles il faut se conformer, vous pouvez cliquer ici, https://www.domty-construction.fr/ . Ces législations vous permettent d’avoir l’appui essentiel pour rénover votre logement. Ainsi, vous devez prendre connaissance du plan de l’urbanisation de votre ville. Ceci consiste à faire une demande à l’administration territoriale afin d’obtenir les différentes règles établies pour une construction de maisons. Dans ce document, il y a toutes les informations nécessaires sur la possession des sols et l’utilisation des espaces libres. De même, vous aurez connaissance du périmètre qu’il ne faut pas dépasser pendant la construction d’un bâtiment.
Ensuite, vous avez l’obligation de faire une demande d’autorisation d’une permission auprès du service chargé des affaires domaniales au sein de votre mairie avant de démarrer votre élévation ou extension. C’est d’ailleurs ce document qui vous donne une assurance de pouvoir faire exécuter vos travaux sans aucune inquiétude. Vous devez également avoir recours à un architecte. Celui-ci se chargera d’évaluer avec vous la faisabilité de votre projet avant que cela ne se réalise.
Une autre contrainte légale majeure qu’il faut prendre en considération est le règlement technique. Avant de commencer les travaux, vous devez tenir compte des normes techniques légiférées dans le code de la construction. Cela vous permet de mesurer les éventuels risques naturels qui peuvent vous surprendre afin de prendre les dispositions pour les éviter.